Lundi, petites voitures et langage du corps

Aujourd'hui, Nanou a sorti les petites voitures et a proposé aux deux complices de faire rouler les plus petites voitures sur les pieds, le long des jambes, sur les genoux, les cuisses, les fesses, le ventre, le dos...jusque sur le front. Pendant que les voitures roulaient, ça faisait des chatouilles, c'était rigolo :-) Et Nanou nommait chaque zone au passage de la voiture. C'est un bon moyen de mémoriser les mots du corps. Après on a lu des livres sur le même thème et on a désigné le nez, la bouche, les yeux... des personnages.

Puis tout le monde s'est installé sur la table basse pour dessiner et coller des gommettes. Nanou a dessiné un clown et la consigne était de coller les gommettes des yeux, du nez, de la bouche, et les boutons du pull. Pochontas a été très concentrée et efficace. Elle a tout fait toute seule. Elsa, plus jeune et un peu dispersée aujourd'hui, avait plus envie d'escalader sa chaise ou de faire tomber les crayons par terre, alors Nanou l'a aidé à habiller son clown.

Comme Elsa n'avait pas voulu faire de petite sieste reconstituante avant l'arrivée de Pocahontas, le coquin de sommeil s'est montré alors qu'on arrivait à l'heure du repas et Nanou a emporté une reine des neiges toute ramollie et ensommeillée dans son dodo juste avant d'installer Pocahontas pour son repas. Les deux louloutes ont donc encore mangé en décalé aujourd'hui. C'est quand notre jolie indienne a terminé son dessert qu'Elsa s'est réveillée affamée. Nanou a réussi à jongler pour satisfaire son petit monde du mieux possible mais le rituel du lavage des dents d'après repas est passé à la trappe encore aujourd'hui pour notre jolie reine des steppes qui est partie avec son papa pendant le repas d'Elsa.

L'après-midi est passé vite. Nanou a sorti la dînette et les poupées, des tableaux d'éveil, des cubes et on a terminé par de la lecture.

A demain pour de nouvelles aventures. :-)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0