Aujourd'hui n'était pas une journée calme et tranquille, surtout cet après-midi. Notre reine des neiges n'était pas de bonne humeur.
Heureusement, ce matin, Elsa a fait une petite sieste avant l'arrivée de sa co-nounou. Ce repos lui a fait du bien et les deux louloutes ont bien joué ensemble toute la matinée.
Nanou a sorti les puzzles et les tableaux d'éveil et de motricité fine. Puis, les deux copines se sont éclatées dans des jeux libres. Il y avait quand même une consigne : jouer ensemble dans le respect de l'autre et l'acceptation de la différence d'âge. Quand chacune choisissait un jeu différent, la jeune reine des neiges devait faire attention à ne pas prendre le jeu des mains de Pocahontas mais attendre qu'elle ait fini ou prendre un autre jeu. Pocahontas, quant-à elle, devait appliquer les stratégies que Nanou lui a appris pour que tout se passe bien, (comme éloigner doucement le jouet des petites mains d'Elsa). Et quand les deux louloutes choisissaient le même jeu, alors, il fallait y jouer chacune son tour : apprentissage délicat mais essentiel. Nanou est fière de ses petites protégées. Elles ont réussi à bien jouer ensemble dans la joie et la sérénité, sans aucune dispute.
Il faisait beau dehors, alors avant le repas on est allées faire une petite promenade. Personne ne s'est endormi dans la poussette et Elsa, agitée, s'est assez rapidement énervée.
C'est au moment du repas que les choses se sont gâtées. Elsa était très très pressée de manger et Nanou a dû beaucoup se dépêcher de réchauffer ce qu'elle avait préparé pour calmer les pleurs de la jeune reine. Quand tout a été prêt, les deux louloutes ont très bien mangé. Après le repas, les deux copines ont encore un peu joué en attendant que la maman de Pocahontas vienne la chercher.
Et quand Pocahontas est partie, la mauvaise humeur d'Elsa s'est accentuée. L'après-midi a été un peu compliquée.
Nanou souhaite une bonne fin de semaine aux louloutes, à leurs parents et grand-parents.
A lundi pour de nouvelles aventures :-)
Écrire commentaire
Patricia mamie N°2 d'Elsa (vendredi, 28 janvier 2022 22:51)
Merci et bon week-end à vous aussi.... on attend lundi pour de nouvelles aventures, c'est marrant de voir l'apprentissage qui prend forme entre ces deux petites filles ... on adore vous lire ...