Jeudi : Bon anniversaire !!!

La journée n'a pas trop bien commencé mais heureusement, après une première heure "sportive", la suite de la journée a été super-chouette :-)

Elsa était chagrine et fatiguée a son arrivée mais Nanou, malgré de nombreuses stratégies qui marchent très bien d'habitude, n'a pas réussi à lui faire faire un dodo réparateur. Alors, notre reine des neiges n'a pas été très bien jusqu'à ce que sa copine arrive. Et quand Pocahontas est arrivée, Elsa a oublié sa fatigue et a eu envie de participer à toutes les activités. 

On a fait un atelier pâtisserie pour faire un beau gâteau d'anniversaire : on s'est installées et on a mélangé les ingrédients préparés par Nanou (pas de photo de la préparation du gâteau car Elsa avait encore besoin de toute l'attention de Nanou à ce moment-là ;-) puis Nanou a mis la pâte dans un joli moule en forme de cœur et hop, au four ! La dégustation était prévue pour le dessert. Amis parents, pensez à prendre votre part mis dans le sac des louloutes ;-)

Après l'atelier pâtisserie, les louloutes ont enfilé leurs déguisements avec l'aide de Nanou. Merci à leurs mamans d'y avoir pensé. Elles étaient toutes les deux adorables ! Nanou a mis de la musique et on a dansé, on a fait une chasse aux bulles de savon et on est allées plonger dans les balles que Nanou avait installées dans le nid bleu. Puis Nanou a donné leurs cadeaux aux deux louloutes. Un chien-peluche pour Pocahontas qui est adore les chiens et des livres musicaux pour notre passionnée de musique. 

Ensuite, Nanou a laissé les louloutes choisir leurs jeux. Les deux copines ont bien joué ensemble malgré, de nouveau, de petits moments de fatigue d'Elsa. Au moment du repas de midi, Elsa s'est endormie et n'a donc pas pu participer au soufflage des bougies et à la dégustation du gâteau servi au dessert. Elle ne s'est réveillée qu'après le départ de Pocahontas.

L'après-midi est passé vite parce qu'Elsa a mangé à 13h30. Après, on a fait un aller retour flash dans le jardin pour aller voir les poules et on a joué à la poupée, à la dînette ; on a fait des puzzles, des jeux de construction et ce que préfère Elsa en ce moment, de la voiture-porteur.

Nanou fait plein de bisous aux deux louloutes en attendant de les retrouver le lundi  7 mars.

Amusez-vous bien aux fêtes d'anniversaire de chacune des louloutes avec leur famille et le 6 mars, c'est la fête des mamies ! Les copines avaient collé des gommettes et dessiné en pensant à leurs mamies. C'est dans le sac ;-)

A très bientôt donc. Bon week-end et belle semaine à tous et à très vite.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Patricia mamie N°2 d'Elsa (jeudi, 24 février 2022 21:19)

    Elles sont trop belles ces 2 petites déguisées, j'ai comme l'impression que notre petite Elsa marche maintenant !! elle se tient bien debout sur la photo !! quel beau cadeau pour ses 1 an... bonne soirée ....