Jeudi, apprendre la patience, le "chacun son tour", le respect des copains

Encore une journée bien remplie pour les loulous !


Après les chansons et la lecture, nous avons fait de la motricité fine et des transvasements puis des jeux de ballon sur la terrasse.


Nanou a préféré ne pas perturber la sieste matinale de Nathou et nous sommes restés chez Nanou en jeux dedans-dehors. Demain nous avons une sortie au Relais et ce sera l'animation "anniversaire des enfants du mois d'avril", donc on refêtera l'anniversaire de Bibou.


Aujourd'hui, les grands étaient trés impatients. Nanou a dû leur expliquer plusieurs fois d'attendre un peu quand ils voulaient quelque chose parce que ce n'est pas toujours possible de répondre aussitôt à leur demande. Et il leur est arrivé deux ou trois fois de prendre des jeux des mains d'un copain en train de jouer, souvent sans trop de délicatesse. 

L'apprentissage de la patience, du "chacun son tour", du respect du copain qui joue et n'a pas envie d'être dérangé dans son jeu, c'est important de le mettre en place trés tôt dans les minis collectivités comme la notre. Même si les loulous ne comprennent pas tout, ils acquièrent des automatismes et des attitudes respectueuses qu'ils garderont ensuite toute leur vie 🥰


Au menu de midi : petits pois-carottes (décidemment, Meeko a du mal avec les carottes et Nanou a dû stratéger pour qu'il en mange), riz, poulet. Semoule et compote pommes-fraises.


L'après-midi, après la sieste et le gouter, les loulous ont joué dehors.


A demain pour de nouvelles aventures 🤗