Conserver les dessins d'enfant

Pas toujours facile de conserver tous les dessins de vos enfants, donc forcément il faut faire un choix (pas toujours évident et se séparer de quelques-uns, voire beaucoup !) Voici donc un petit (grand) projet qui devrait vous aider ! Scannez vos dessins préférés, imprimez-les en version réduite et constituez un pêle-mêle géant sur un grand cadre

(Idée trouvée sur www.hellocoton.fr)

Premières expositions Oubliez les aimants sur le réfrigérateur ! Il existe toutes sortes d’autres façons d’exposer vos artistes maison.


La corde à linge Tendez une ficelle dans la salle de jeux ou dans le salon, et utilisez des épingles à linge pour y suspendre les dernières œuvres produites. C’est aussi une astuce pratique pour permettre à une peinture de finir de sécher tout en libérant la table à bricolage…


Les cintres Afin d’orner la chambre du jeune artiste ou de son futur petit frère, accrochez au mur plusieurs cintres de bois munis de pinces métalliques qui retiendront les dessins. Rafraîchir le décor sera désormais un jeu d’enfant: vous n’aurez qu’à glisser de nouvelles œuvres dans les pinces.


Comme au musée Récupérez quelques cadres anciens dépareillés, que vous pourrez repeindre aux couleurs de votre choix. Accrochez-les, vides, dans le couloir, comme s’il s’agis-sait d’en faire une galerie d’art. Au centre de chacun d’eux, placez un joli dessin, fixé au mur avec de la gomme adhésive (ce qui facilitera la rotation des œuvres). Stéphanie Nantel, maman d’un petit garçon de 4 ans, suggère une variante plus simple à réaliser, avec un grand babillard : « L’enfant peut y épingler ses dessins en revenant de l’école ou de la garderie, dit-elle. Un dimanche, nous avons déjà invité famille et amis pour un vernissage !