Mardi, chants de Noël et carillons Shanti

C'était biennnn le moment passé à l'association ABC. Le thème, c'était les chants et les musiques de Noël. Nanou s'est assise par terre avec ses deux aventurières sur les genoux. La magie était au rendez-vous. Toutes les nounous chantaient et certains petits danseurs se trémoussaient au milieu de la pièce. L'animatrice a utilisé plusieurs instruments puis en a distribué à tous les petits lutins qui s'en sont donnés à cœur joie pour les faire sonner, tinter et vibrer, dans un tintamarre joyeux. Pocahontas et Elsa avaient chacune un bâton à grelots qu'elles ont agité allègrement. Tout allait très bien jusqu'à ce qu'un des petits lutins se mettent à pleurer. Il y avait sans doute trop de bruits. Pocahontas au cœur tendre est toujours toute chamboulée quand elle entend pleurer. Ca la rend très triste et elle ne peut s'empêcher de pleurer aussi. Les pleurs, c'est contagieux dans le monde des tout-petits. Alors l'animatrice a proposé un temps calme et demandé aux enfants d'aller poser leurs instruments sur la table devant elle. Dans la team de Nanou, c'est Pocahontas qui s'en est chargée, déjà consolée et toute fière de se rendre utile. 

L'animatrice a éteint les lumières pour ne laisser qu'une douce pénombre et a proposé aux loulous de s'allonger pour un petit temps de relaxation. Ni Pocahontas, ni Elsa n'ont eu envie de s'allonger et sont restées sur les genoux de Nanou. Elles préféraient garder un œil sur ce qui se passait autour ;-) 

Deux carillons Shanti,  maniés par l'animatrice qui passait autour de chacun des enfants, se sont mis à diffuser des sons magiques. C'était vraiment très jolis. Tout le monde a beaucoup apprécié.

Puis il a fallu rentrer. Et comme il y avait de la fatigue dans l'air, Elsa s'est mise à pleurer quand Nanou l'a posé dans la voiture et Pocahontas a suivi. C'est dans un concert de pleurs que nous sommes rentrées chez Nanou. Impossible de coucher Elsa parce que Pocahontas pleurait dès que Nanou faisait mine de poser Elsa dans son dodo. Et Elsa trop énervée ne pouvait pas se laisser aller dans le sommeil. Le repas a été sportif aussi. Les deux petites reines sont en pleine période d'adaptation : Elsa parce qu'elle est chez Nanou depuis peu et se rend compte qu'elle va devoir s'habituer à laisser sa maman, ses repères, les petites habitudes de son chez elle,  de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Quant à Pocahontas, elle doit s'habituer à la petite nouvelle qui pleure, a besoin des bras de Nanou pour se déplacer parce qu'elle ne marche pas encore, ne mange pas encore toute seule et ne sait pas encore jouer comme elle à la poupée et à la dînette, envoyant valser les couverts que lui tend Pocahontas. C'est frustrant et difficile à vivre pour notre petite aventurière qui s'était habituée à être toute seule avec Nanou. Rassurez-vous, les papas et les mamans de nos deux petites héroïnes, tout rentrera dans l'ordre dans quelques temps. La recette de Nanou : de l'amour, une forte dose de patience, beaucoup de bienveillance et de douceur et une pointe d'humour. A jeudi pour de nouvelles aventures.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0