Jeudi, il ne faut jamais faire de projets avec des bébés ;-)

Nous étions inscrites au Relais ce matin. Quand Pocahontas est arrivée, elle semblait de bonne humeur. Nanou lui a rappelé nos projets de matinée au Relais et Pocahontas paraissait contente d'aller retrouver les copains et les copines. Mais quand Elsa est arrivée, toute la bonne humeur de Pocahontas s'est envolée. Elle s'est attachée à Nanou et a trouvé difficile les jours d'adaptation d'Elsa pendant lesquels Nanou a dû s'occuper un peu plus de la petite nouvelle.

La jeune indienne se rend compte à présent qu'il va lui falloir partager sa Nanou et que sa compagne des neiges sera toujours là. Elle avait pris sur elle pendant les derniers jours mais là, c'est comme si toute une vague de tristesse la submergeait. Elle s'est mise à pleurer et s'est montrée inconsolable malgré toutes les stratégies de consolation de Nanou et les sourires communicatifs d'Elsa pour qui c'était un bon jour. 

Nous avons dû renoncer au Relais. Nanou a mis en place un atelier marionnettes, un atelier tableau aimanté sur lequel il fallait coller et décoller un cochon, une chèvre, un canard, une poule, un mouton..., on a fait des échanges de balles, construit une tour eiffel en légo, un camion de pompier, une maison...lu des magazines "Popi" et "Picoti" sur le thème de Noël, des jeux dans la neige, du Père Noël et des cadeaux.

Les larmes de Pocahontas ne se sont pourtant pas taries pendant toute la matinée, provoquant parfois les larmes d'Elsa. La jeune reine des steppes ne se consolait pas, malgré les câlins et les mots consolateurs de Nanou. Elle a demandé à Nanou d'aller au dodo avec son doudou. Elle avait besoin de se ressourcer au calme. 

Le repas a été compliqué. Nanou a dû mettre en place bien des stratégies pour que tout le monde mange dans la sérénité. 

La semaine prochaine sera plus apaisée. Les habitudes se mettent en place, même si c'est parfois un peu douloureux émotionnellement pour les petits lutins. Tout ira bien, Nanou le sait. Les louloutes finiront par être les meilleures complices du monde et les petites jalousies et tristesse ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Écrire commentaire

Commentaires: 0