Mardi à l'Association Bébés-Calins

Comme hier, ce matin, notre reine des neiges a fait une petite sieste récupératrice avant l'arrivée de sa coloc de nounou et elle dormait encore quand notre reine indienne est arrivée.

Pocahontas a pu profiter pleinement de Nanou avant le réveil d'Elsa et quand Elsa s'est réveillée, elle a eu beaucoup de plaisir à aller la chercher avec Nanou.

Elles étaient bien en forme toutes les deux pour une matinée à l'Association Bébés-Câlins où, faute de véritable galette, les enfants ont décoré, avec des gommettes, les couronnes apportées par les nounous.

Puis nous avons chanté "j'aime la galette", et pour certain(e)s (Elsa) dansé.

Les nounous ont un peu parlé entre elles aussi pendant que les enfants se défoulaient dans la salle, parce qu'il est question de fermer l'association pendant au moins deux semaines. Il y a trop de cas parmi les nounous, l'entourage des nounous ou parmi l'entourage des enfants accueillis. Il faut éviter un cluster, comme pendant la formation à laquelle Nanou a participé avant les vacances, donc le mieux est d'éviter les regroupements. L'Association va beaucoup nous manquer et on espère que la fermeture ne sera que de deux semaines mais quand il faut, il faut...

Le repas des deux copines s'est très bien passé. Tout le monde avait faim et a bien mangé.

Elsa s'est endormie sur sa chaise, à peine la dernière cuillère du dessert avalée... Nanou l'a posé délicatement dans son dodo et a sorti les Popi et les Picoti pour lire avec Pocahontas en attendant que sa maman arrive.

L'après-midi est passée vite. Avec Elsa, Nanou a sorti les marionnettes, les clipos, les puzzles pour les tout petits et plein de livres parce qu'Elsa adore presque autant la lecture que la musique.

Demain c'est mercredi. Nous nous retrouvons jeudi pour de nouvelles aventures :-)

 

PS : Petit à petit je remets ce site en forme et l'enrichis. Il va reprendre son allure d'avant, quand j'étais nounou à Toulouse et que le site s'appelait "Le Monde de Nanou". Il y a encore quelques pages "en travaux" mais ça avance :-). N'hésitez pas à me dire ce que vous souhaiteriez y trouver, à faire des suggestions ou remarques si vous souhaitez. Des bises à tous les lecteurs du blog et à jeudi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0