Lundi, douce journée d'amour et d'amitié

Tout d'abord, excellente soirée de St Valentin à tous !

Aujourd'hui, c'était une très belle journée. Nous avons démarré la matinée par des jeux de légos souples Kitty et des jeux d'encastrement. Ensuite, après un petit gouter et quelques jeux libres, Nanou a donné une planche de gommettes-cœurs aux deux copines et elles les ont collé sur un arbre d'hiver, histoire de redonner de l'amour à cette période un peu tristounette et surtout, pour souhaiter une bonne St Valentin à leurs papas et mamans. Amis parents, regardez dans le sac des louloutes ;-)

Nanou a raconté des histoires d'animaux amoureux et d'amitié.

Ca a bien inspiré les louloutes qui se sont lancées dans un jeu de cache-cache sous la table. C'était Pocahontas qui se cachait et Elsa qui se penchait pour essayer de retrouver sa copine entre les pieds des chaises. Pocahontas mettait tout son cœur à se cacher et à faire rire Elsa qui a eu plusieurs fous-rires. L'amitié grandit entre ses deux là et c'est très mignon. Quand Elsa a des petits moments difficiles, Pocahontas court lui chercher son doudou "Lulu le lutin" et Elsa quant à elle, fait tout pour imiter sa copine qui est un modèle pour elle parce qu'elle marche, court et fait plein de choses qu'elle n'arrive pas encore à faire. Ca motive Elsa qui se lâche de plus en plus et fait un ou deux pas par ci par là. Et Pocahontas se sent grande et protectrice de sa jeune co-nounou. 

Après un bon repas, le départ de Pocahontas, le petit rituel de relaxation et le temps de sieste, nous sommes allées faire un petit tour dehors pour voir les poules puis Elsa a voulu jouer à la poupée. Elle a plus particulièrement joué avec une petite poupée en tissu. A un moment, elle lui a fait un gros câlin, la prenant dans ses bras en se balançant puis elle a tiré sur son encolure, dévoilant son décolleté et y a collé la tête de la poupée en regardant Nanou. Après un moment d'incompréhension, Nanou a compris : "tu lui donnes le sein à ton bébé ?" Elsa a souri. Oui, ce petit bout qui marche à peine donne déjà le sein à sa poupée-bébé ! C'était adorable ! :-)

Plein d'amour à tous en ce jour de St Valentin et à demain pour de nouvelles aventures !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cécile Maman d’Elsa (lundi, 14 février 2022 22:26)

    Tellement mignon les petits dessins de gommettes sur l’arbre !
    C’est beau de voir que les deux acolytes s’entendent aussi bien et partagent de beaux moments ensemble :)
    Et Trop rigolo la tétée de la poupée ! On se rend compte que ce petit bout de bébé grandit tellement vite !!!
    Une très joyeuse St Valentin :)