Jeudi : Amitié, joie, rire, copains...

Journée joyeuse aujourd'hui. Nos deux aventurières ne s'étaient pas vues depuis plusieurs jours et quel plaisir elles ont eu à se retrouver ! 

Quand Pocahontas est arrivée, Elsa faisait sa sieste du matin. Elsa s'est réveillée peu après et Pocahontas s'est précipitée pour aller lui dire bonjour dans sa chambre. Quand Elsa l'a vue, son visage s'est illuminé d'un grand sourire.

Nous sommes allées au Relais où les deux copines ne se sont pas lâchées d'une semelle. Au début, elles sont restées collées l'une à l'autre, beaucoup dans l'observation, hésitant à se mélanger à la horde des petits agités qui couraient dans tous les sens en mettant le bazard et en criant. L'animatrice, Brigitte, pour calmer un peu l'énervement ambiant, a sorti un Kamishigaï (petit théâtre en bois dans lequel on fait défiler de grandes images) que les deux louloutes ont découvert avec curiosité. Assises toutes les deux sur le sol, au milieu des autres enfants, elles ont écouté avec attention les récits racontés par Brigitte, illustrés par les images du Kamishigaï. Ensuite, quelques jeux libres les ont amené à faire la dînette, à trier des fruits et légumes en plastique et à jouer avec un jeu de permanence de l'objet.

Quand nous sommes rentrées, les deux copines étaient affamées.

Après le repas, nous avons fait un temps calme avec de la musique douce et des lectures.

Puis Pocahontas est rentrée chez elle et Elsa est allée se reposer.

Après sa sieste Elsa a voulu jouer avec les magnets, les tolos, les clipos et on a terminé la journée en musique, avec guitare et percussions.

Très belle fin de semaine à tous et à lundi pour de nouvelles aventures.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cécile (jeudi, 31 mars 2022 23:11)

    Ooh que c’est chouette tout ça !!! Ça fait plaisirs !! :)