Jeudi, complicité :-)

Aujourd'hui, les deux aventurières étaient en forme. Après le temps d'accueil et les petites chansons à geste du début de journée, Nanou a proposé les guirlandes pour que les louloutes se défoulent. Elles adorent les jeter en l'air et se faire des perruques avec. Donc après il a fallu se recoiffer et c'est un vrai salon de coiffure que l'on a créé dans la chambre, en se coiffant les unes et les autres avec les petites brosses en plastique...puis Nanou a sorti la pâte à modeler et les petites complices ont bien apprécié. 

Elles ont aussi voulu jouer avec les Tolos et cette fois, ce n'était pas comme d'habitude. Il y a une progression dans ce jeu d'imitation par figurines interposées. Il y a eu un vrai échange entre Pocahontas et Elsa. Notre jeune indienne a installé toute la famille Tolo autour d'une table pour un repas et leur a fait à manger (si Nanou a bien compris, c'était des patates et du poulet, suivi d'une compote de pommes). Pendant ce temps, Elsa s'est occupée du bébé Tolo, l'a installé dans la maison (toute la famille Tolo mangeaient dans leur jardin), l'a bercé dans le dodo à bascule et a observé (sans vouloir tout déranger comme elle tente de le faire habituellement) le repas mis en place par sa copine, écoutant les commentaires et compliments de Nanou sur toute cette mise en scène intéressante.

On a aussi fait du repassage avec le fer à repasser factice qui fait un bruit de vapeur quand on appuie sur le bouton du dessus et Nanou peut vous assurer que les louloutes sont au point pour le repassage. Vous pourrez très bientôt leur confier cette tâche à la maison. On a déshabillé tous les poupons pour repasser leur culotte et leur tee-shirt et Nanou a même prêté son foulard pour compléter le repassage.

Les copines ont aussi voulu dessiner et coller des gommettes sur leur dessin. Nanou a choisi des gommettes "ombres des animaux".

Après de la dînette, des légos, et des jeux de construction, c'était déjà l'heure du repas. Les deux copines ont bien mangé. Après le repas et le rituel du lavage des mains et des dents, on a fait un temps calme lecture dans le nid bleu avec des Picotis et des Popis puis Pocahontas est rentrée chez elle et Elsa est partie faire sa sieste. Après le gouter, nous avons pris l'air et passé un peu de temps sur la terrasse à jouer aux petits camions, voitures et chariots, puis nous sommes revenues à l'intérieur pour des jeux musicaux.

La journée est passée très vite. Je vous souhaite une belle fin de semaine. La semaine prochaine, je suis en vacances. Nous nous retrouvons à la rentrée pour de nouvelles aventures.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Cécile (jeudi, 28 avril 2022 23:27)

    Ooh c’était une très chouette journée ! Tres contente que cette complicité naisse ! :) et bravo Nanou pour toutes ces activités c’est vraiment un régal ! Je comprend mieux pourquoi Elsa a passé son temps a retirer les vêtements des poupées ce soir ! Il nous manquait que le fer à repasser ! :) très bonnes vacances !!!

  • #2

    Patricia mamie d'Elsa (vendredi, 29 avril 2022 10:19)

    Et bien je crois que je vais apporter mon linge à repasser !!! Elsa sera bientôt au point pour aider .... merci Nanou pour cet apprentissage et bonnes vacances

  • #3

    Nanou (vendredi, 29 avril 2022)

    Merci pour vos gentils messages. Oui, les deux copines repassent très bien :-) Je leur ai quand même expliqué que les vrais fers à repasser, c'est très chaud dessous et qu'on peut se bruler... Belle semaine à vous aussi.