Lundi, première fois des trois louloutes ensemble avec Nanou, sans papa-maman.

Ce matin, c'était la première fois que les trois louloutes se retrouvaient ensemble avec Nanou, sans papa-maman. Et on peut dire que ça s'est très bien passé :-)

Bibou a été très sage, a bien bu son biberon, a assisté aux activités des grandes et a fait plein de sourires, comme à chaque fois depuis le début de son adaptation.

Pocahontas et Elsa ont pris très au sérieux leur rôle de grandes et ont adoré l'activité de mimes que Nanou a proposé pour faire un spectacle à Bibou. Ensuite, Nanou a installé les deux grandes complices autour de la table d'activités "gros légos" et Pocahontas a fait une tour géante. Pendant ce temps, Nanou faisait des petites papouilles à Bibou. 

Puis, tout le monde est allé dans la véranda. Les grandes se sont installées pour dessiner et coller des gommettes sur le thème des fruits et Bibou a assisté à la naissance des œuvres artistiques.

Il y a eu aussi des moments de sieste de Bibou et des jeux libres pour les deux grandes.

L'après-midi, Elsa a beaucoup joué à la poupée, la positionnant sur le tapis d'éveil, dans le transat, dans le dodo des poupées, lui donnant le biberon... :-)

A demain pour de nouvelles aventures.

Message de Nanou hors récit de la journée des louloutes :

Ce soir, J'ai appris que plusieurs collègues assistantes maternelles, et surtout le frère de mon beau-fils (avec qui j'ai passé la journée d'hier puisque nous avions un repas de famille) ont été testés positifs au Covid. Je suis allée me faire tester ce soir et tout va bien. Néanmoins, compte tenu de la recrudescence des cas, je préfère que nous mettions les masques quand vous amenez et récupérez vos enfants. Je mettrai le masque également lors des changes, des biberons et moments rapprochés. Je vais également multiplier les lavages de mains pour tout le monde, et éviter les collectivités pour le moment. Mieux vaut prévenir que guérir...

On garde le sourire et le moral malgré tout ! Belle soirée à tous.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0