Mardi, jeux d'extérieur et jeux partagés pour poursuivre l'adaptation (du petit nouveau mais aussi des grands)

C'était une belle journée aujourd'hui pour nos petits aventuriers. Nathou était calme, attentif à ce qui se passait autour de lui. Il a bien bu ses biberons et bien fait ses siestes.


Du coup, pendant les siestes de Nathou, Nanou a pu proposer aux grands des jeux de grands. On a quand même préféré rester à la maison pour que tout le monde s'adapte bien à tout le monde 😉.


On a joué dans le jardin ce matin, parce qu'il faisait beau. Les trois grands en ont profité à fond et ont fait plein de coucous aux poulettes. Et cet après-midi, on a fait des jeux musicaux, de la lecture, des jeux de construction... A chaque fois que Nathou était réveillé, on le faisait participer aux jeux et Nanou lui expliquait tout ce que faisaient ses grand copains et comme ils le faisaient bien. Les grands étaient tout fiers de montrer leurs talents 🤗


Le seul hic c'est que notre petite Bibou, (qui n'est plus la plus petite... et peut-être que ça la chiffonne un peu) n'a pas voulu dormir de la journée...Elle s'est juste assoupie 1/4 d'heure à table et quand Nanou a voulu la mettre au dodo, elle a manifesté à grands cris sa désaprobation. Nanou a pu rester près d'elle pendant 1/2 h, essayant de l'amener doucement vers le sommeil, mais rien à faire... (A ce moment là, Nathou dormait, comme les deux grands qui s'étaient endormis rapidement). Nanou a sorti Bibou de son lit quand Nathou s'est réveillé et on a passé du temps tous les trois, en temps calme, dans le coin bébé. Dans les jours prochains, Bibou devrait avoir repris le rythme de sieste qu'elle avait avant les vacances et elle pourra à nouveau se caler aux copains.


Au menu de midi : gratin de pommes de terre, sauce tomate au céleri et boeuf / fromage blanc, compote d'abricots secs et pommes, cookie moelleux.


Excellent mercredi à tous et à jeudi pour de nouvelles aventures 🤗