Jeudi, séance photos au Relais :-)

Ce matin, c'était le grand jour de la photo des loulous devant une photographe du Relais.

 

Tout s'est plutôt bien passé mais les quatre aventuriers ne connaissaient pas cette dame avec son curieux gros appareil photo dans la main et déjà, en la voyant en arrivant, deux de nos aventuriers ont commencé à larmoyer, les coins de la bouche vers le bas, s'accrochant à Nanou comme à une bouée de sauvetage.

Nanou a su trouver les mots justes pour rassurer tout le monde et Joanne, la photographe a pu commencer par quelques photos de Nathou dans le décor installé pour l'occasion.

Ensuite, Bibou s'est portée volontaire puisque Elsa et Meeko jouaient au toboggan dans la salle, ne se préoccupant plus de la photographe.

Bibou a été coopérative et même si elle a eu un peu de mal à retrouver son sourire, elle sera toute belle sur les photos.

Pour faire venir Meeko, dans le décor photo, on a installé un petit camion en bois. Notre passionné de véhicules en tout genre n'a pas demandé son reste pour venir chevaucher l'engin et la machine à bulles lui a fait complètement oublier les flash qui crépitaient.

Elsa n'avait pas trop envie et elle a été la dernière à passer. Nanou l'a accompagnée, installée et lui a fait un gros câlin rassurant avec quelques chatouilles pour faire naître son joli sourire habituel qui n'était pas au rendez-vous. Malgré toutes les stratégies déployées par Nanou et Joanne pour faire sourire notre Elsa, rien n'y a fait, son sourire faisait grève. La photographe a dit à Nanou qu'elle aurait quand même de belles photos.

Et puis, Nanou a appelé toute sa troupe pour venir faire la photo de groupe. Et là, ça a été le plus compliqué car il fallait que les quatre loulous regardent ensemble vers l'objectif, au mieux avec un sourire et au pire, sans faire la grimace. La machine à bulle a aidé les loulous à oublier un peu les contraintes du moment mais ce fut un peu sportif. Joanne nous a dit qu'elle réussirait à trouver une photo réussie dans le lot ;-) On verra bien.

En rentrant, les grands avaient très faim. Au menu, polenta, ratatouille, oeufs et riz au lait avec des fraises.

La sieste s'est bien passée pour l'ensemble des aventuriers, sauf pour Meeko qui a peu dormi. Nanou l'a installé dans la salle de jeux, dans sa grenouillère, avec son doudou, pour un temps calme obligatoire. Au moins, il a pu un peu se reposer.

Le reste de l'après-midi est passé vite. Après le gouter, Nanou a ouvert la terrasse pour jouer un peu dehors en attendant les papas et les mamans.

Demain, nous n'irons finalement pas à l'éveil musical car l'intervenante ne pourra être là. Du coup, ce sera un éveil musical avec l'ensemble des inscrits et non plus en comité restreint. Ce sera trop bruyant pour nous. Nous resterons au calme pour un éveil musical-maison piloté par Nanou.

A demain pour de nouvelles aventures.

Écrire commentaire

Commentaires: 0